TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

BotVac de Neato, un robot aspirateur surprenant!

Neato-BotVac
Neato Robotics à su se forger une réputation dans le domaine de la robotique domestique depuis quelques années, grâce à ses robots aspirateurs dernière génération. Neato XV-15, XV-25, Signature ou encore Signature pro ont reçus des avis et des commentaires très positifs par les utilisateurs mais également par des professionnelles qui ont testé ses robots, tel que le site spécialisé Les Numériques.fr. Neato a toujours su doter ses robots aspirateurs d’une intelligence qui rend les rend infaillibles sur le moindre cm2 à nettoyer, des robots aspirateurs qui ne passent qu’une seule fois au même endroit offrant à leurs utilisateurs un nettoyage irréprochable.

Neato est de retour avec sa toute nouvelle série de robots aspirateurs intelligents appelée BotVac. Le lancement prévu en France serait pour la mi-avril et il proposera 4 modèles, le BotVac 70, BotVac 75, BotVac 80, et BotVac 85 de 479,99$ à  599,99$. Neato Robotics a en effet su trouver quelques points à redire sur ses derniers modèles pour toujours améliorer les performances de ses aspirateurs intelligents. Avec la gamme BotVac, Neato à ainsi travailler sur:

- L’intelligence de sa navigation
- L’apparition d’une brosse latérale
- Une brosse centrale plus longue
- Un bac à poussière grande capacité
- Une nouvelle batterie plus performante
- Un design épuré très moderne

BotVac Neato - Vue de dessus

Vous avez dit intelligent? Neat BotVac est bien plus que ça!

QNX Software Systems Limited, est une filiale de BlackBerry Limited, un leader mondial dans le domaine des plates-formes de logiciels à destination des systèmes embarqués connectés. Il est aussi l’un des principaux fournisseurs de systèmes d’exploitation, logiciels automobiles, et outils de développement. Audi, Cisco, General Electric, Lockheed Martin, et Siemens dépendent de la technologie QNX pour leurs véhicules. Neato Robotics a choisi cette société pour équiper ses nouveaux robots aspirateurs QNX ® Neutrino ®  un système d’exploitation qui utilise la technologie de pointe pour permettre au BotVac de se déplacer méthodiquement sur chaque cm2 grâce à un scanner qui rend le nettoyage plus méthodique et organisé.

« Pour manœuvrer de façon fiable entre les meubles, les escaliers et d’autres objets de la maison, nos robots domestiques autonomes doivent disposer d’un temps de réponse rapides et prévisibles, et l’OS QNX a permis à nos ingénieurs d’atteindre de très hautes performances sur notre nouvelle gamme BotVac», a déclaré Mike Perkins , vice-président de l’ingénierie chez Neato Robotics.

Apparition d’une brosse latérale

BotVac Neato - Brosse latérale

 

La brosse latérale était un accessoire très souvent demandé sur les autres modèles Neato, c’est à présent fait! Les robots BotVac seront équipés d’une brosse située non pas à l’avant du robot mais derrière les roues de celui-ci qui aura pour mission de récupérer les poussière qui se sont échappée sur le passage du BotVac.

 

 

Brosse centrale extra-longue

BotVac Neato - Brosse centrale plus grande

Sa brosse centrale a été entièrement revue, elle est désormais 50% plus longue pour atteindre presque les extrémités du robots et ainsi avoir une très grande plage de nettoyage, elle serait la plus grande à ce jour si l’on compare tous les robots aspirateurs avec 27.6 cm de long! Ce concept permettrait au robot de nettoyer au plus près des rebords qu’il croise sur son chemin, soit à environ 1 cm. Une brosse centrale qui devrait ainsi couvrir plus de surface en un seul passage!

Bac à poussière grande capacité

Le bac à poussière a été revue pour offrir aux modèles BotVac une plus grande capacité d’aspiration allant jusqu’à 0.7l.

Nouvelle batterie, nouvelle autonomie

La nouvelle batterie du Neato BotVac offre au robot une capacité de nettoyage qui passe de 60 minutes à 1h30. Le nouveau logiciel du Botvac permet également de mieux gérer les performances de sa batterie.

Design modern

Neato a mis de coté les coloris sobres noir et gris pour laisser place à un blanc pur surplombé d’une touche flashy de vert, orange, violet ou bleu  selon le modèle. Un écran de contrôle qui devrait faciliter l’utilisation du menu du robot BotVac, pour le programmer, modifier son mode de nettoyage etc …

BotVac Neato - Base de chargement


Les Neato BotVac ont bien entendu les caractéristiques qui ont fait son succès:

- Un retour automatique et rapide sur sa base de chargement quand ses batteries son déchargées

- Grade en mémoire l’endroit ou il s’était arrêté pour cause de batteries faibles afin de terminer le nettoyer en intégralité dès lors que ses batteries sont rechargées

- Un écran de contrôle facile d’utilisation

- Performance d’aspiration

- Efficace sur tous types de sols, même moquettes et tapis

- Lutte efficacement contre les poils d’animaux

- Filtre anti-allergènes de qualité

- Borne de délimitation à poser au sol

 D’autres détails à venir sur Best of Robots

 

Laisser un commentaire