TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

SCOOBA 450 la nouveauté Irobot dévoilée au CES de Las Vegas 2014!

Scooba 450 irobot CES

La grande nouveauté d’Irobot présentée lors du CES de Las Vegas 2014 est son dernier modèle de robot laveur de sol Scooba 450! Un nouveau robot qui fait suite au Scooba 390 commercialisé depuis déjà 2 ans.

Comme pour la plupart des robots aspirateurs, le Scooba 450 est à présent doté d’une base de chargement pour lui permettre de retourner automatiquement se recharger quand sa batterie est vide et être ainsi prêt pour un nouveau cycle de nettoyage. Notons que la société Irobot est la seule à l’heure actuelle à proposer toute une gamme de robots intelligents capables de nettoyer des sols durs à partir de véritables bacs à eau (pour recueillir eau propre et eau sale). Cette base de chargement était très attendue pour simplifier au quotidien son utilisation.

Comme les précédents Scooba, le nettoyage effectué par le Scooba 450 se déroule en 3 étapes complètes:

Intérieur du Scooba 450

Anatomie du Scooba 450

1 –  Scooba 450 ramasse les fines particules restant au sol (après balayage ou aspiration) et humidification du sol
2 –  Scooba 450 brosse et frotte le sol grâce à sa brosse rotative sous le robot
3 –  Scooba 450 racle l’eau sale et l’aspire pour la recueillir dans son bac prévu à cet effet

A noter également:

- Les murs virtuels utilisés avec les robots aspirateurs Roomba s’adaptent également au Scooba 450 pour délimiter des zones dans lesquelles le robot laveur de sol ne doit pas se rendre.

- 2 cycles de nettoyage possibles et au choix, soit 40 minutes pour environ 30m2 et un cycle court de 20 minutes pour un nettoyage de 15m2.

- 1 bouton destiné à vous guider! Ce guide vocal vous fournit dès que vous le souhaitez plusieurs informations comme son niveau de batterie.

Son prix annoncé aux Etats-Unis est de 600$ pour ce début d’année.

 

Laisser un commentaire