TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Le nouveau HOM-BOT Smart Square de LG

IFA BERLIN 2013

Le grand salon international IFA vient de débuter à Berlin, c’est ainsi l’occasion pour les marques d’y présenter leurs tous nouveaux produits. C’est le cas de la marque Coréenne LG qui a levé le voile sur son nouveau robot aspirateur HOM-BOT Square.

LG-Smart-HOM-BOT-SQUARE

La gamme de robots aspirateurs LG HOM-BOT Square a vue le jour il y a un an, aujourd’hui ce modèle vient renforcer la gamme avec de nouvelles fonctionnalités pour un robot encore plus intelligent et à présent connecté en Wifi.

- Technologie Corner Master: Le robot de forme carré se compose de deux brosses longues de 1,5 cm, de capteurs de détection d’angle ce qui lui permettrait de mieux accéder au coins pour en nettoyer les divers débris.

- Fonctions Smart Control, ce qui permet le contrôle du robot ainsi que la programmation de ses heures de nettoyage depuis un smartphone grâce à une application

- Cleaning History: A tout moment il sera possible de connaitre l’avancement du nettoyage du robot, quelles sont les zones déjà ou non nettoyées. De plus il est possible de programmer des zones de nettoyage (1 ou plusieurs pièces) qu’il nettoiera automatiquement même pendant notre absence.

- Smart Diagnosis: Cette fonction comprend plus de 90 alertes vocales pour rendre l’entretien ou le dépannage plus facile.

- Software Update: Le logiciel du robot pourra être mis à jour directement à partir d’un smartphone.

« Smart SQUARE HOM-BOT rend le nettoyage plus facile des zones difficiles d’accès, car il a été conçu pour reconnaître quand les angles sont aigus et non courbés», a déclaré Seong-jin Jo, président et chef de la direction Electronics Home Appliance Company LG. «Nous avons également pris conscience que le fait de pouvoir contrôler et surveiller son habitation grâce à son un robot aspirateur depuis un smartphone serait extrêmement pratique. « 

 

hom-bot wifi

Dirigeable à distance et surveillance à partir de la Wifi

Smart Square, toujours plus intelligent

Le robot aspirateur Smart Square HOM-BOT utilise deux caméras améliorées pour plus d’intelligence, plus rapidité, de performance, ainsi qu’un nettoyage plus efficace. Il prend plusieurs images par seconde grâce à ses caméras supérieure et inférieure qui numérisent les plafonds, murs et sols, même dans l’obscurité.

Simultanément, plusieurs capteurs détectent les obstacles dans un champ de 180 degrés, ce qui permet au robot de garder en mémoire les endroits ou il y a eu collision avec un obstacle pour éviter que cela se reproduise. Le Smart SQUARE HOM-BOT dispose également d’une fonction qui lui permet de reconnaître les zones qu’il a préalablement nettoyé pour ne plus faire le travail une deuxième fois.

D’autres photos et informations seront publiées sur le blog de Best of Robots d’ici quelques jours …

 

Laisser un commentaire