TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

L’aspirateur robot qui montera peut être un jour vos escaliers !

Du 15 au 18 Mars derniers à Chicago, s’est déroulé le 25ème International Housewares Show. Ce grand salon a présenté pendant 4 jours les tendances de demain pour tout l’univers de la maison.

Et c’est lors de ce salon, qu’un drôle de petit robot aspirateur a été découvert …. En plus de monter les escaliers, il utilise tous ce qu’il ramasse sur son passage pour alimenter ses batteries.

Réalisé par la société Casabella et conçue par le designer Elliot Cohen, ce robot aspirateur toujours au stade de prototype risque de bouleverser le monde de la robotique domestique ! Il repousse en effet les limites de la conception et de l’ingénierie avec plusieurs innovations.

Dans un premier temps cet aspirateur robot utilise des bactéries comme source d’énergie par le processus appelé «électrolyse microbienne». Le robot aspire les déchets sur son passage, puis accumule toute l’énergie présente dans les bactéries pour s’auto-alimenter. Il serait ainsi le tout premier robot aspirateur capable de fonctionner sans devoir être rechargé sur batterie ou secteur.

Une autre caractéristique unique du robot sont ses roues en nid d’abeille flexibles qui offrent au robot la capacité de monter et descendre les escaliers ainsi que la plupart des obstacles sur son passage ! La structure en nid d’abeille permet au robot d’être utilisé sous 3 modes différents. Quand les roues sont étendues (extended wheels), il nettoie le sol à plat, avec ses roues compactes (compact wheels), il est capable de nettoyer les coins des murs, puis avec ses roues réduites (lowered wheels) il peut monter les escaliers, une première mondiale !

 

Une réponse à to “L’aspirateur robot qui montera peut être un jour vos escaliers !”

Laisser un commentaire