TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Le Flower Power de Parrot prend soin de vos plantes

La famille des objets connectés s’agrandit avec Parrot et son Flower Power, un capteur sans fil a placer dans la terre de vos végétaux et qui mesure la luminosité, l’humidité, la température et bien d’autres paramètres pour maintenir vos plantes en bonne santé !

Il faut tout d’abord savoir que Parrot est un société française, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, une entreprise à la pointe de l’innovation fondée en 1994. Parrot a attendu le salon CES de Las Vegas de ce mois de Janvier pour présenter son objet connecté qui prendra soin de vos plantes.

Flower Power de Parrot analyse :

- la lumière du soleil
- l’humidité du sol
- la température
- les engrais

Grace au bluetooth et à son application, le Flower Power transmet toutes les données qu’il a recueilli sur votre smartphone ou votre tablette. Des analyses qui sont ensuite stockées sur un réseau, et qui vous avertis instantanément  par des notifications tous les besoins de vos plantes ! L’utilisateur peut ainsi s’appuyer sur des analyses précises, provenant d’une bibliothèque de données comptant plusieurs milliers de référence de plantes.

Nous connaissons déjà Koubachi, un capteur de plante d’intérieur, déjà disponible en France sur Best of Robots depuis la fin 2012.

Le Flower Power de Koubachi sera disponible en deux coloris courant 2013, aucun prix n’est annoncé pour le moment.

 

 

 

 

Laisser un commentaire