TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

WheeMe, le micro-robot masseur testé pour vous !!

 

Nous vous en avions parlé dans un article il y a bientôt deux ans, le WheeMe premier robot de bien-être venait de faire son apparition en tant que prototype, un robot masseur conçu par la société Israélienne Dreambots. WheeMe s’est très vite retrouvé au salon CES de Las Vegas en 2011, un salon consacré aux nouvelles technologies et aux différentes innovations du monde entier.

Après 2 années de développement supplémentaires, le robot masseur WheeMe annonce donc officiellement son arrivée en France ! Mais avant toute chose, un test s’impose …

La composition du robot de massage

Une petite boite pour un petit robot de 128mm x 96mm x 80mm et de seulement 330gr qui tient dans une main.

 

WheeMe se compose de 4 roues crantées en silicone souples qui offrent des sensations très appréciables pendant le fonctionnement du robot.

 

 

 

 

WheeMe est également accompagné d’une tige en nylon qui se fixe sur le dessus du robot pour le mode massage dit, relaxation. Sur le dos du robot de massage il n’y a que deux boutons, celui de marche/arrêt et le second pour choisir l’un des 3 modes de massage souhaité.

 

 

 

A l’avant et à l’arrière du robot ses capteurs de chute (bandes noir) indiquent au robot quand il s’approche trop du bord de votre dos pour ainsi changer de direction, et éviter toute chute.

 

 

 

Fonctionnement de WheeMe

Le mode d’emploi ne peut pas être plus simple, et à vrai dire il n’est pas vraiment indispensable tellement WheeMe est facile à utiliser ! Pour permettre au WheeMe de se déplacer facilement sur votre dos, il faut s’allonger bien à plat avec les bras le long du corps comme l’indique le manuel d’utilisation.

Une fois que vous êtes installé, démarrez votre robot de massage, et choisissez l’un de ses 3 modes suivant :

Mode vibration : WheeMe vibre et se déplace sur la surface de votre dos. Une fois allongé sur le ventre il n’y a plus qu’à le positionner, même seul l’exercice n’est pas du tout difficile ! Placez le robot en bas de votre dos et c’est parti ! C’est très surprenant au début, on a l’impression qu’une petite bête explore la surface de notre dos. Mais les sensations sont bien présentes, les vibrations du WheeMe procurent un effet très agréable et relaxant. Le mode vibration peut s’utiliser aussi bien avec ou sans tee shirt.

- Mode relaxation : Dans un premier temps il faut fixer les deux tiges en nylon sur le dessus du robot de massage (photo ci-dessous). Lors de ce mode, WheeMe ne vibre plus comme dans le mode vibration, mais avance en faisant tourner ses tiges qui vous caressent en même temps. Ce mode relaxation est tout aussi surprenant, et offre des sensations totalement différentes ! les tiges en nylon provoquent des chatouillements très appréciables et parfois même des fous rire :)

- Mode dancing: Il s’agit du mode de massage le plus doux, le robot se déplace sur votre dos, avance, recule, tourne sans vibration. (rien ne vous empêche de fixer les tiges en nylon, elles feront tout leur effet, mais ne tourneront pas). Le mode dancing est le plus simple des 3 modes, Le robot ne vibre pas, ce qui permet de ressentir beaucoup mieux les sensations qu’offrent ses roues crantées en silicone.

Pendant chacun de ces modes, WheeMe fonctionne pendant 15 minutes avant de s’arrêter tout seul. Vous pouvez bien sur le relancer pour un nouveau cycle de massage.

Le robot masseur WheeMe fonctionne avec 3 piles AA, non fournies.

Les + du WheeMe

- WheeMe s’arrête tout seul au bout de 15 minutes

- Si le robot masseur est en marche et positionné à la verticale, il stop automatiquement ses vibrations, ses roues, ainsi que la tige en nylon si elle a été préalablement fixée sur le robot.

- Ultra compact / léger / simple, s’emporte partout.

L’avis de Best of Robots

Réactions de nos testeurs : « Super sensations », « Étonnant », « Ah Ah Ah », « Je le garde », « Je ne pensais pas qu’un petit robot pouvait faire ça! »

WheeMe ne remplace pas un masseur professionnel, mais il à l’avantage d’offrir de vraies sensations et d’être transportable partout. WheeMe a fait sensation sur chacun de nos testeurs, ils ont été surpris des effets ressenties. Les 3 modes ont l’avantage d’être très différents, ce qui permet de changer de sensation rapidement et selon notre envie. Ensuite, en fonction des personnes plus ou moins sensibles aux chatouilles (mode relaxation), elles aimeront ou non l’utilisation de la tige en nylon qui n’est pas obligatoire lors des massages.

Le robot de massage WheeMe sera disponible en France et en exclusivité sur Best of Robots courant novembre 2012, à partir de 69 euros. 2 Coloris seront disponibles, blanc / bleu et rouge / blanc.

 

Une réponse à to “WheeMe, le micro-robot masseur testé pour vous !!”

Laisser un commentaire