TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Les robots aspirateurs de la série 600 de ROOMBA arrivent bientôt !

La marque Irobot dévoile sa toute nouvelle série de robots aspirateurs Roomba , la série 600, qui fait suite à la 500 et 700.

Les modèles de robots aspirateurs de la série 600 (le 630, 650, 660) sont à présent les modèles Roomba les plus abordables. Le 630 devrait être proposé à partir de 329,99 $ et remplacera le robot d’entrée de gamme de la série 500. 

Un prix plus abordable ne signifie pas que ses nouveaux modèles seront moins performants !

Ces nouveaux robots aspirateurs Roomba ressemblent beaucoup à ceux de l’ancienne série 500, cependant des améliorations ont été apportées au niveau du bac à poussière et de la brosse centrale. D’après le communiqué de presse d’Irobot, les robots aspirateurs de la série 600 seront livrés avec un bac à poussière Aerovac et une brosse redessinée pour accroître l’aspiration du robot. Ces deux amélioration permettent aux robots de la série 600 d’être plus particulièrement efficaces contre les cheveux, poils d’animaux, peluches, et même les tapis épais.

Les 3 nouveautés de la série 600

- La technologie Aerovac optimise la circulation de l’air pour permettre au bac à poussière de se remplir de manière plus uniforme. Il faut ainsi vider le bac à poussière moins souvent.

- Une nouvelle brosse centrale qui accroche mieux les cheveux et autre poils d’animaux, et qui nécessite que de très peu d’entretien.

- Un design différent, plus coloré.

Ces nouveaux modèles pourront toujours retrouver leur base de chargement, être programmés jusqu’à 7 jours, utiliser la technologie de nettoyage iAdapt ® Responsive qui permet au robot de procéder à un nettoyage complet de la surface ou il se trouve. Les robots aspirateurs Roomba de la série 600 sont aussi dotés du Dirt DetectTM, qui fonctionne à partir de capteurs acoustiques pour aider le robot à trouver et nettoyer les zones particulièrement sales. Des murs virtuels intelligents accompagnent également les robots de la série 600, les Virtual Wall, des barrières invisibles que le robot ne franchit pas.

La nouvelle gamme Roomba série 600 devrait être  présentée lors du salon IFA de Berlin en septembre prochain.

 

Source : Robot Buying Guide (communiqué de presse officiel) / Gizmodo (photos)

 

Une réponse à to “Les robots aspirateurs de la série 600 de ROOMBA arrivent bientôt !”

  • Tom:

    A quand un robot aspirateur laveur programmable et qui retourne à ça base de chargement tout seul :) ?

    Trop cher à fabriquer ou il y a d’autres raisons?

Laisser un commentaire