TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Mahoro, le robot de laboratoire

Mahoro est un humanoïde de laboratoire, Co-développé par Yaskawa et AIST (Advanced Industrial Science et Technologie). Ce robot plus méticuleux et rapide que l’homme, a été conçu pour remplacer les scientifiques face aux manipulations des substances dangereuses.

Des accidents sont aussi moins susceptibles de se produire, car si les manipulations impliquent des matières nucléaires ou des maladies mortelles, seul le robot est en contact permanent avec ses substances. Mahoro est ainsi le premier humanoïde à être capable de réaliser ses taches difficiles, cela est du à ses 7 articulations encore uniques pour un humanoïde, qui lui offrent beaucoup plus de flexibilité.

Pour permettre à Mahoro d’être aussi minutieux dans ses mouvements, un scanner 3D est utilisé pour capturer les données 3D de chaque outil que le robot utilise dans le laboratoire. Les informations recueillis sont ensuite utilisées pour créer un laboratoire virtuel dans lequel Mahoro évolue. Pour finir, les scientifiques programment le robot pour différentes taches, qu’il pourra accomplir à tout moment.

Mahoro est à l’heure actuelle déjà utilisé dans certaines universités et compagnies pharmaceutiques, mais ses créateurs ont l’intention d’améliorer encore Mahoro, pour qu’il puisse un jour travailler aux côtés de l’homme plutôt que dans l’isolement.

Source : Geek

 

Laisser un commentaire