TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

NAO un concurrent sérieux au puissance 4 !

L’équipe de HumaRobotics, a pour objectif de démontrer qu’il est possible de réaliser des comportements pour des robots compagnons, et en faire des robots sociaux, et bien c’est chose faite avec l’humanoïde Nao. En effet, cette équipe de passionnés a réussi a mettre en place avec l’aide de ce célèbre humanoïde français, un véritable comportement de jeu, et une réelle interaction entre le robot et son partenaire humain.

Les comportements « sociaux » mis en place par HumaRobotics se déclinent au travers :

- De la détection de la présence du partenaire humain grâce à un geste de la main semblable aux mouvements réalisés avec un Kinect (alors qu’il n’y en a pas dans le comportement).

- Reconnaissance faciale du partenaire

- Interaction vocale

- Détection de tricheries

- Modèle émotionnel du robot impliquant une modification du comportement

 

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur ce mini site qui explique en détails ce nouveau comportement de jeu.

 

Une réponse à to “NAO un concurrent sérieux au puissance 4 !”

  • Tony:

    Je suis impressionné de découvrir toutes ces possibilités avec le robot Nao. Ça fait plaisir de voir qu’un robot français arrive à effectuer des tâches complexes pour concurrencer un peu mieux certains robots réalisés dans des grandes universités ou centre de recherche au niveau mondial.

Laisser un commentaire