TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

La Novela de Toulouse invite quelques Humanoïdes pour l’occasion

 

Si vous êtes à Toulouse ce Weekend, vous risquez de tomber nez à nez avec des Humanoïdes invités à l’occasion de La Novela, la Fête de la science.

L’humanoïde Titan y accumule des gags, il crache de l’eau, émet des sons étranges …. et se balade dans une voiturette de golf, tout ça pour amuser les passants !

Si vous l’avez manqué vendredi 14 Octobre, pas de panic il sera encore là samedi 15 octobre dans l’après-midi, à l’Université Paul-Sabatier, en compagnie de son collègue HRP2. Cet autre robot, humanoïde, appartient au laboratoire toulousain Laas-CNRS alors que ses 18 « frères » sont tous domiciliés au Japon. Il a la faculté de compléter ses compétences physiques par des capacités de calcul et de raisonnement. Il en fera la preuve samedi, de 14 h 30 à 17 h, en dansant le hip-hop avec le professionnel Tayeb Benamara.

Source : 20 minutes

 

Une réponse à to “La Novela de Toulouse invite quelques Humanoïdes pour l’occasion”

  • Attention, les robots Titan sont des personnes (joliment) déguisées pour amuser la galerie alors que le robot HRP-2 est un véritable robot extrêmement évolué. Ne pas les mettre dans le même panier.

Laisser un commentaire