TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Une jolie solution pour le déplacement des personnes paralysées

 

L’hybrid assistive limb, développé par le professeur Yshiyuki de l’université de Tsukuba se voit attribuer une toute nouvelle mission !

En effet, ce robot est déjà connu pour avoir permis à Seiji Uchida, Japonais handicapé de 43 ans, de réaliser son rêve, gravir le Mont Saint Michel en Juillet dernier. Aujourd’hui ce système innovant sera à disposition des personnes paralysées, afin de leur permettre de visiter le Japon et cela en toute autonomie.

Comment l’Hybrid Assistive Limb fonctionne t-il ?

Grâce à la détection d’infimes impulsions musculaires bio-électriques dans les jambes, ce costume qui accompagne les membres inférieurs se met à bouger, il répond ainsi aux demandes précises de l’utilisateur. Il faut cependant plusieurs heures d’entrainement avant de pouvoir le contrôler facilement.Cet Exosquelette blanc de 25 kilos est capable de supporter un poids de 80 kilos environs.

Il appartient à un domaine nouveau qui se nomme la Cybernics qui mêle la cybernétique, la mécatronique et l’informatique avec une présence humaine pour diriger la machine. Une nouvelle branche de la robotique en plein développement.

 

Source : Dailygeekshow

 

Une réponse à to “Une jolie solution pour le déplacement des personnes paralysées”

  • maigrez yvon:

    bonjour,je suis paraplégique mais je marche un peu avec deux cannes,je suis prét à tout pour marcher sans cannes,à partir au japon,si vous avez des contacts,aidé moi.merci d’avance,amicalement yvon.

Laisser un commentaire