TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Aspirateur robot Mamirobot SEVIAN K7 le Test !

 

 

Le SEVIAN K7 est le tout nouveau robot aspirateur conçu par la marque Mamirobot ! Il fait suite au Mamirobot pro+ Titanuim bien connu pour son aspiration cyclonique. Le nouveau Mamirobot SEVIAN K7 à certes conservé l’aspiration cyclonique de son prédécesseur mais il se présente comme un aspirateur robot milieu de gamme bien plus complet !

le SEVIAN K7 sera t-il un concurrent redoutable face aux nombreux modèles déjà présents sur le marché  ?

Déballage

- Mamirobot SEVIAN K7

- Base de chargement 2 en 1

- Aspirateur portatif

- Télécommande + Piles

- Batterie NiMH, 3500mAh, 14.4V

- Lot de 5 lingettes nettoyantes

- Lot de 50 filtres pour le robot aspirateur et l’aspirateur manuel

- 1 buse d’aspiration

- 1 brosse centrale + son cache de protection

- 1 Manuel d’utilisation en Français

Au déballage, les différences apparentes avec le Mamirobot pro+ sont nombreuses, une base de chargement, une brosses centrale amovible, 2 brosses latérales, un aspirateur portatif, un design retravaillé avec des couleurs pétillantes ou plus discrètes au choix, et une forme plus gracieuse et compact.

Notre curiosité se porte rapidement sur la base de chargement du Mamirobot SEVIAN K7, un élément nouveau pour un Mamirobot, elle accueille de plus un aspirateur portatif sans fil, sans sac, et par ailleurs très léger. Actuellement dans la gamme des robots aspirateurs, seul le Deepoo D76 est équipé de cet accessoire.

Le manuel d’utilisation en Français est plus complet, face à celui du Mamirobot Pro+ qui n’apportait pas toujours les informations essentielles à la bonne utilisation du robot.

1er Utilisation

Une charge de la batterie est nécessaire pendant 2h avant la première utilisation du SEVIAN K7, le robot vous averti qu’il est prêt à nettoyer par une voix sympathique, mais en anglais « Charging completed ».

Brosse Centrale Amovible

 

 

La brosse centrale amovible du Mamirobot SEVIAN K7 est une option unique, ou 2 systèmes d’aspiration sont proposées, soit l’aspiration cyclonique avec buse d’aspiration, soit l’aspiration cyclonique accompagnée d’une brosse centrale.

Aspiration Cyclonique + Brosse centrale                          Aspiration Cyclonique avec buse d’aspiration

La brosse centrale permet au Mamirobot SEVIAN K7 d’être plus efficace sur les moquettes et les tapis, à la différence du Mamirobot Pro+ qui était plutôt adapté aux sols durs.

Déplacements et modes de nettoyage du Mamirobot SEVIAN K7

Mamirobot SEVIAN K7 se déplace à partir d’un mode de déplacement de type aléatoire, qui a été amélioré pour donner naissance au SSW (Spider Spinning Web), schéma de déplacement ci-dessous.

Ce schéma indique comment le Mamirobot SEVIAN K7 se déplace dans une pièce pendant son mode SSW. En 5 étapes qui quadrillent la pièce (tel un tissage de toile d’araignée), le robot nettoie l’intégralité de la surface de la pièce dans laquelle il se trouve. Le mode SSW qui peut être choisi à partir de la télécommande, se montre relativement efficace pour le nettoyage d’une grande pièce à vivre par exemple, en revanche si plusieurs pièces sont à nettoyer, il est préférable de choisir son mode aléatoire classique qui enchaîne 4 modes de nettoyage :

- Mode en Croix

Le robot change de direction dès qu’il entre en contact avec un objet ou un mur.

- Mode en Spirale / Focus

Le Mamirobot concentre son nettoyage sur une zone choisie, il tourne ainsi sur lui-même en faisant des cercles de plus en plus grands.

- Mode long des murs / Corner

Le mode Corner est indispensable sur un robot aspirateur, il permet au Mamirobot SEVIAN K7 de suivre les murs de la pièce ou il se trouve, et ses longues brosses latérales viennent au plus prêt des objets que le robot rencontre.

- Mode quadrillage

A partir de la télécommande, d’autres modes sont accessibles à tout moment pendant le cycle de nettoyage du Mamirobot SEVIAN K7:

 

- Mode Hairs

Un mode de nettoyage qui serait plus efficace pour l’aspiration des cheveux et poils d’animaux, cependant même en mode cyclonique le robot aspire tous les débris que nous lui avons présenté.

- Mode Turbo

Avec ce mode Turbo, Mamirobot SEVIAN K7 accroît sa puissance d’aspiration, il est effectivement plus efficace sur des surfaces particulièrement sales, nombreux débris.

- Mode Mop

Le mode mop / lingette est très intéressant car le résultat appréciable, la lingette est de bonne qualité et de plus, très épaisse. Le support de lingette est intégré au robot (photos 1 et 2), il suffit juste de fixer la lingette sur ce support puis d’enclencher le robot dans la pièce à nettoyer. La lingette peut nettoyer avec un détergeant au choix une surface de 50m2 environ, ensuite elle s’assèche et perd donc de son efficacité. Quand le mode Mop est actionné le robot coupe son aspiration, cependant le robot peut très bien aspirer et passer la lingette nettoyante en même temps.

Programmation

Le Mamirobot SEVIAN K7, ne peut pas être programmé pour un déclenchement automatique à l’heure souhaitée, il est cependant possible de lui programmer une durée de nettoyage, entre 30min, 60 min ou 2h, en fonction de la taille de la pièce à nettoyer.

Mamirobot SEVIAN K7 monte sur les tapis et les moquettes

Le mécanisme de ses roues lui permet de monter facilement sur des tapis épais et sur des moquettes.

L’aspirateur portatif du Mamirobot SEVIAN K7

Tel le Deepoo D76, le Mamirobot SEVIAN K7 est accompagné d’un aspirateur portatif, cependant celui-ci est sans fil et se recharge directement sur la même station de charge que le robot aspirateur. Il est léger 640 grammes, sans sac, et muni d’une brosse à poils souple pour les recoins délicats (clavier d’ordinateur). Cet accessoire est rapide d’utilisation parfait pour les petits accidents qui peuvent arriver pendant la journée.

L’aspirateur portatif du robot aspirateur SEVIAN K7 s’ouvre facilement, afin de vider son bac de 300ml environ et changer les 2 filtres qui le composent.

La base de chargement qui accueil à la fois l’aspirateur robot et l’aspirateur portatif, dispose également d’un emplacement pour y ranger la télécommande.

 

Notre Avis

Nous avons testé le Mamirobot SEVIAN K7 sur plusieurs types de surfaces et face à différents débris, morceaux d’enveloppe, bouloches/cheveux et miettes. Son aspiration s’est montrée performante avec et sans brosse centrale.

Pour plus de Vidéos sur le Mamirobot SEVIAN K7, rendez-vous sur notre chaîne YouTube Best of Robots.

Concernant ses déplacements, le mode SSW lui permet de mieux couvrir la surface de la pièce ou nous l’avons déposé, environ 20 minutes pour 20m2, ce qui est relativement rapide. Le mode SSW est si complet que les autres modes disponibles sur le robot perdent un peut de leur intérêt. Son aspirateur portatif et son mode lingette sont réellement utiles et ne demandent aucunes actions particulières ou d’entretien. Mamirobot SEVIAN K7 est facile à prendre en main, aucun réglage nécessaire pour sa première utilisation. Compact, léger, et très discret 55dB, il est tout a fait envisageable de le laisser travailler dans la pièce ou l’on se trouve.

Le SEVIAN K7 remplace ainsi le Mamirobot Pro+ avec brio, il s’adapte désormais facilement à toutes les situations. Son design retravaillé le rend plus moderne et compact et ses atouts uniques le démarquent facilement des autres robots aspirateurs. Pour un comparatif détaillé entre le Mamirobot Pro+ et le Mamirobot SEVIAN K7, vous pouvez consulter cet article que nous avions publié.

Points forts

- Base de chargement 2 en 1 ( une base qui n’existait pas sur le Pro+)

- Aspirateur portatif très maniable et rapide d’utilisation

- Un mode lingette performant

- Une surface mieux couverte avec le mode SSW

- Une aspiration cyclonique + brosse amovible

- Très silencieux 55dB (3 fois moins qu’un aspirateur traditionnel)

Points faibles

- Pas de programmation

- Pas de mur virtuel

- Parle en anglais (traduction des phrases utilisées par le robot dans son manuel d’utilisation)

 

Le Mamirobot SEVIAN K7 est disponible à partir de 349 euros sur Best of Robots, 3 coloris au choix Wine, Titanuim et bientôt Pop Lime. Garantie 2 ans, SAV présent en France.

Colori : Pop Lime

 

Une réponse à to “Aspirateur robot Mamirobot SEVIAN K7 le Test !”

Laisser un commentaire