TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Astuce de la semaine : Fonctionnement des bornes Lighthouses ou Virtualguard

Contrairement au Mur virtuel qui a pour fonction d’interdire au robot aspirateur l’accès d’une pièce ou d’un objet, les systèmes lighthouses pour Roomba 581 et Virtual guard pour le Navibot SR8855 ont une fonction de porte virtuelle entre deux pièces.

Quand les robots aspirateurs Roomba 581 ou Navibot SR8855 ont terminés d’aspirer la première pièce, ils demandent à la lighthouse ou au Virtual guard de les laisser passer, pour ainsi se rendre dans la seconde pièce. Cette action se déroule en 5 étapes:

- Le robot aspirateur décide que son travail est terminé dans la première pièce.

- Il envoi ensuite un signal à la borne lighthouse afin qu’elle allume son signal infrarouge (voir ci-dessous en bleu)

- Le robot aspirateur va se déplacer jusqu’au moment ou il va détecter cet infrarouge.

- Une fois les signaux détectés par le robot, ils vont diriger le robot jusqu’à la pièce suivante. A ce moment là, la borne lighthouse ou virtual guard ouvre sa porte virtuelle (voir ci-dessous en blanc).

- Quand le robot aspirateur est enfin dans la seconde pièce, il avertit la borne d’éteindre son rayon infrarouge pour se mettre en vieille et ainsi économiser sa batterie.

Ce processus se répète à chaque fois que le robot décide de passer à une autre pièce, et selon le nombre de borne lighthouse dont vous disposez.

 

Une réponse à to “Astuce de la semaine : Fonctionnement des bornes Lighthouses ou Virtualguard”

Laisser un commentaire