TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Roomba sera encore plus intelligent!!

Un brevet déposé par iRobot au US vient d’être déniché!!!!

La marque Irobot avait le quasi monopole avec la gamme d’aspirateurs robots Roomba depuis 2002. Mais depuis le début de l’année 2010 la concurrence est rude face à de nombreuses marques qui commercialisent des modèles toujours plus performants et intelligents!

La tendance est de faire un robot aspirateur doté d’un système de déplacement toujours plus innovant, face à cela Roomba jusqu’à présent munis d’un système de déplacement aléatoire ne peut plus faire face … ROOMBA a besoin d’une remise à niveau !

Infos dénichée directement

Nous connaissons le système de Mapping du Navibot Samsung ou encore le Systématic Mapping du HomeRun de Philips, Roomba aura également droit à son système breveté de déplacement intelligent, du doux nom de « Celestial Navigation System for an Autonomous Robot ».

Son Fonctionnement :

Ce système fonctionne à partir de balise qu’il faut positionner dans chacune des pièces à nettoyer, elles sont sans fil, directement alimentées par le Roomba. Ainsi elle vont permetre au Roomba de créer une carte des pièces à nettoyer, en y intégrant tous les objets à contourner. Et là tout le monde se dit « oui, enfin comme le Navibot! » et bien non pas tout à fait! Toutes ces petites balises reliées au robot aspirateur vont avoir un rôle très important. Elles vont nous permettre de suivre l’évolution du nettoyage du Roomba pièce après pièce (comme un GPS) via un écran intégré à la télécommande du robot. De plus, nous allons pouvoir créer l’itinéraire de Roomba. Pour cela il suffira de désactiver les balises dans les pièces que nous ne voulons pas nettoyer, ainsi Roomba ne les détectant pas, ira jusqu’à la prochaine balise activée pour continuer son cycle de nettoyage.

L’option lingette :

Comme le robot aspirateur Eziclean VAC 100, Roomba sera équipé de ces propres lingettes de nettoyage pour prendre soin des sols durs, il aura de plus la possibilité de polir et de lustrer ces derniers. Un Roomba qui s’annonce donc très complet! Mais qui ne tond pas encore nos pelouses ou change nos vieilles ampoules! ;o)

Source : Robot Stock News

 

2 réponses à to “Roomba sera encore plus intelligent!!”

Laisser un commentaire