TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

En plus de sa tête d’ange, Mint Cleaner est intelligent !

Mint cleaner se situe dans la catégorie des robots balais haut de gamme, en effet en plus de ses fonctions de nettoyage, Mint cleaner est doté d’une réelle intelligence qui le placerait dans les 1er de la classe non loin des aspirateurs robots Navibot de Samsung ou du HomeRun de Philips.

Son système intelligent de navigation NorthStar intégré au petit cube noir ci-dessous, fonctionne comme un GPS. Il envoi à Mint cleaner des signaux qui lui permettent de détailler sa position et ainsi de construire une carte de l’endroit à nettoyer, où il y intégre tous les objets à contourner.

Mint cleaner dispose de deux modes de nettoyage, le premier est le  mode balai qui lui permet d’accrocher toutes sortes de débris grâce à ces lingettes électrostatiques. Pendant ce mode, Mint cleaner se déplace en zigzag, ce qui lui assure un passage dans toutes les zones de la pièce à nettoyer. Pendant son cycle de nettoyage Mint cleaner nettoye le long des murs et contourne tous les objets présents dans cette même pièce. Ces capteurs de choc le font ralentir avant tout contact avec des objets, et lui évitent de tomber dans les escaliers ou de monter sur les tapis et les moquettes. Durant ce premier mode Mint cleaner aura une autonomie de 3h.

Son second mode de fonctionnement est le mode serpillière qui fonctionne à partir d’une lingette absorbante sur laquelle il suffit de déposer son détergeant habituel. Mint Cleaner alterne les déplacements vers la droite, la gauche et l’arrière au fur et à mesure qu’il progresse. Pour ce second mode de nettoyage l’autonomie de Mint cleaner sera de 2h.

Un robot balai qu’il ne faut pas confondre avec un aspirateur robot, Mint cleaner ne ramassera pas de gros débris, il pourra se charger des poussières, des cheveux, poils (sans excès), et autres petits débris. L’aspirateur robot ou aspirateur traditionnel sera nécessaire en cas de grosse catastrophe! ;o)

Poids : 1.8 kg , Dimensions : 24,28 x 21,59 x 7,87 , Garantie : 1 an , Batterie rechargeable.

Accessoires fournis : Cube de navigation, Batterie rechargeable, Chargeur et 3 lingettes micro fibres réutilisables.

Un robot balai attendu dans le courant de l’année 2011 en France, commercialisé pour le moment aux Etats-Unis et au Canada à 250$.

D’autres robots balais présents actuellement sur le marché comme le Robomop ou l’Amibot cleaner 200 sont plus abordables entre 30 et 60 euros.

Source : Mintcleaner

 

Une réponse à to “En plus de sa tête d’ange, Mint Cleaner est intelligent !”

Laisser un commentaire