TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Hom-Bot VR1027R, les premières analyses de ce tout nouveau robot aspirateur

Le nouveau robot aspirateur Hom-Bot VR1027R de LG a su se faire discret jusqu’à présent, ces premières caractéristiques ont été dévoilées sur le site de la marque cette semaine, les nouvelles sont donc toutes fraîches! Nous allons donc vous proposer une première analyse de ces fonctionnalités et ainsi le comparer à ces futurs concurrents, avec de la retenue tout de même dans l’attente de le tester!
Comme l’Eclean EC01 (50dB) ou l’Eziclean VAC 100(65dB), Hom-Bot VR1027R se place dans la catégorie des aspirateurs robots les plus silencieux, avec 60dB, de plus, il va se recharger automatiquement quand sa batterie est vide, il est petit 9cm de haut, léger 3.3kg, il détecte les escaliers et le vide, il est muni d’une télécommande, de filtres HEPA anti bactériens et germes (lavables donc réutilisables), équipé de deux brosses latérales il nettoie facilement les recoins, les plaintes, le long des murs, enfin l’entretien se son bac à poussière est facilité et rapide.
Technologie de déplacement du Hom-Bot:
Comme le Navibot de Samsung, le Hom-Bot dispose d’un système de cartographie des pièces, qui fonctionne à partir de deux caméras et d’un détecteur de position situé sous le robot aspirateur. Un système qui permet au Hom-Bot une géolocalsation permanente et lui assure un déplacement intelligent. Sur papier il est difficile de comparer ce système à celui du Navibot, notre future test nous le dira.
Les points positifs du Hom-Bot:
Son système de navigation intelligent lui permet de nettoyer rapidement une grande surface, 122m² environ en 70minutes, de plus sa batterie Lithium-Ion à une durée de vie supérieure à celle des autres robots aspirateurs sur le marché. Hom-Bot est équipé de 4 modes de nettoyage qui se complètent très bien, ils sont tout à fait suffisant pour assurer un nettoyage complet.
Mode de nettoyage en zig-zag : Mode également utilisé par le Navibot de Samsung qui assure le nettoyage complet d’une pièce, sans oublier de zone.

Mode zone par zone : Un mode qui adapte le rythme de nettoyage du Hom-Bot VR1027R en fonction des obstacles présents sur son passage.
Mode Spiral : Le Hom-Bot VR1027R nettoie en effectuant une spiral de 1m de diamètre, dommage que ce mode soit manuel, les Roomba par exemple détectent seul les zones particulièrement sales.

Mode Joystick : Un déplacement effectué à partir de sa télécommande à distance.

Son détecteur d’angle (une nouveauté sur un aspirateur robot), son accéléromètre et ces capteurs anti-collision adaptent les déplacements du Hom-bot losqu’il rencontre des coins, des objets etc… Son départ différé permet de lancer Hom-Bot automatiquement pour un cycle de nettoyage dans les 12 heures à venir, des lingettes microfibres sont fournies avec le robot aspirateur qui le tranforment ainsi en un robot laveur, à ne pas confondre cependant avec une serpillière, une option dont est déjà équipé l’aspirateur robot Eziclean VAC 100. Hom-Bot a une mémoire de nettoyage comme le Navibot, ils reprennent leur travail là où ils s’étaient arrêté préalablement pour faire une pause rechargement! Enfin La marque LG a eu la bonne idées de fournir la consommation  d’énergie du Hom-Bot VR1027R lorsque celui-ci est en fonctionnement, en vieille ou en charge, conscience écolo oblige!
Les points négatifs du Hom-Bot :
Pas de programmation jour et heure, une fonctionnalité qui permet de créer un programme de nettoyage pour chaque jour de la semaine, de nombreux robots aspirateurs en sont déjà équipés. Son réservoir est de petite capacité 0,4L, contre 0.6l pour le Navibot ou de 1000ml pour l’Eziclean VAC100. Il franchit des obstacles(plaintes, tapis) de 1cm de haut, ce qui semble très faible par rapport aux 2cm du Navibot ou des RoombaUn prix annoncé de 600 euros plutôt élevé si nous le comparons à ces concurrents qui ne dépassent pas les 450 euros environ. Auncune information concernant sa capacité à gérer les poils d’animaux domestiques. Les caractéristiques de sa brosse centrale ne sont pas précisées, nous ne savons donc pas son niveau de performance sur les tapis ou les moquettes.
Il y a de nombreuses interrogations qui restent en suspend, nous confirmerons ces premières analyses dès notre test effectué.
Avec un look très sympathique et des fonctions innovantes il trouvera certainement sa place dans le rayon des aspirateurs robots autonomes et cela dans les semaines à venir…
Source : LG
 

2 réponses à to “Hom-Bot VR1027R, les premières analyses de ce tout nouveau robot aspirateur”

Laisser un commentaire