TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Deepoo 58 et 73 : le Test!

Beaucoup de marques aujourd’hui tentent de se faire une place dans le monde des robots aspirateurs comme, Samsung, Asus, Philips, et aujourd’hui la marque Ecovacs. Cela ne vous dit peut être rien, mais Ecovacs est l’une des marques qui vend le plus d’aspirateurs dans le monde depuis une dizaine d’années. Elle a acquis aux cours de ces années, l’expérience, la technologie, autant d’éléments qui ont contribuées à la naissance de la gamme des Deepoo,  tous nouveaux robots aspirateurs.

Après l’apparition sur le marché de nombreux modèles disposant de caractéristiques communes, les marques doivent se différencier pour s’assurer une place dans un monde qui devient cruel ! ;o). C’est pourquoi nous avons testé 2 Deepoo, le Deepoo 58 et 73, qui en plus d’êtres performants, fiables et élégants, ils se distinguent par leur intelligence, leur sens de la communication et de leur convivialité!

1er Impressions

Au touché de leurs coques et au visuel de leurs finitions, Deepoo 58 et 73 sont de très bonne qualité. Ils semblent robustes et malgré une coque très « musculaire », ils sont aussi légers (2.8kg) et petits que les autres robots aspirateurs du marché.

Décorticage du robot et de ces accessoires


Deepoo 58 et Deepoo 73 disposent d’une brosse centrale à poils fins, ce qui leur permet de s’imprégner plus profondément dans les tapis et les moquettes, le résultat est plus qu’impressionnant ! Ces types de sols sont de vrais nids à poussières, il suffit de voir l’état du bac de récupération des débris du Deepoo après son utilisation… Le mécanisme de la brosse centrale est facile à démonter (deux grosses vices en plastique), ce qui permet un nettoyage rapide. Enfin le bac à poussière du Deepoo dispose d’un filtre en coton HEPA lavable.

Le Deepoo 58 a une brosse latérale et le Deepoo 73 en a deux, cet accessoire semble désormais indispensable sur un robot aspirateur, il lui permet de nettoyer sous les pieds de chaises, au plus prêt des murs etc…

Nous l’avons mis à rude épreuve face à un animal de compagnie à long poil, les résultats sont très satisfaisants. Suite à ce test aucun poil ne s’est bloqué dans les roues du robot, seule la petite roue directionnelle doit être vérifiée après la 1erou la 2nd utilisation. Quand à la brosse centrale que nous avons vue précédemment, elle se démonte facilement  et demande un entretien total (démontage) qu’après une dizaine d’utilisations.

Ces deux aspirateurs robots sont constitués d’un pare choc très robuste, avec des capteurs qui permettent la détection des meubles et autres objets. Contrairement au Deepoo 58 qui attend d’entrer en contact avec un objet pour changer de direction, le Deepoo 73 va freiner et toucher en douceur  les obstacles sur son passage, grâce à son logiciel breveté anticollision.

Les roues de Deepoo ont été conçues pour lui permettre d’être performant sur tous les types de sols,  il franchit des hauteurs de 2.5 cm (tapis, plaintes, etc..) sans problèmes et poursuit son chemin sur des inclinaisons de 13°, il se montre aussi performant que la gamme des aspirateurs robots Roomba dans des situations difficiles.

?


Concernant la base de chargement de Deepoo, sa technologie permet au robot de la retrouver très facilement et rapidement, elle fait cependant perdre de l’espace au stockage du robot, difficile de la mettre sous un meuble, ce qui aurait permit au Deepoo de se charger en toute discrétion. Mais vu qu’elle est jolie,  et dotée d’une technologie très appréciée il serait dommage de la cacher!

Mise en marche

La mise en marche de Deepoo est facile et sa programmation rapide.

Une fois l’heure réglée, nous programmons le Deepoo pour deux cycles de nettoyage dans la même journée, par exemple à 10h et le second à 15h ce qui lui laisse le temps de se recharger. Cette double programmation est inédite sur un robot aspirateur.

Modes de fonctionnement de Deepoo 58 et Deepoo 73

Comme la plupart des robots aspirateurs existants, les modes de nettoyages se veulent maintenant très complets.

Deepoo 73 aura quand à lui deux modes supplémentaires, le mode Démo et le mode Dance (voir ci-dessous).

Mode Automatique

Il analyse son environnement et adapte ainsi son mode de nettoyage. Pour cela, il pourra utiliser tous les modes de nettoyage dont il dispose jusqu’à épuisement de sa batterie.

Mode Fixe


Le robot aspirateur effectue un nettoyage en spirale lorsqu’il détecte une zone à forte concentration de saleté.

Mode Précision


Un mode qui offre au Depoo 73 une plus grande sensitivité à détecter la poussière et les saletés. Deepoo 73 utilisera de ce fait plus de fois le mode fixe et un déplacement en éventail.

Mode Long


Il longe tous les murs et meubles sur son passage, ce qui permet un nettoyage en profondeur des plaintes, dessous de chaise, et de tout autre objet.

Mode Base

A partir de sa télécommande ou de son écran tactile, le retour automatique sur sa base de chargement peut lui être indiqué.

Mode Démo

(uniquement pour Deepoo 73)


Le robot aspirateur effectue une démonstration de tous ces modes de nettoyage et vous invitera à interagir avec lui.

Mode Dance

(uniquement pour Deepoo 73)


Deepoo 73 dance pour vous divertir accompagné de la musique de votre choix.

Les Modes Demo et Dance sont uniques au Deepoo 73. Le robot aspirateur est fourni avec une carte mémoire SD sur laquelle peut être ajouté des musiques et des voix différentes pour votre robot aspirateur. Une fonction surprenante, ou Deepoo se déhanche réellement, ce qui a déclenché pas mal de rires de notre coté!

Arrêt de l’appareil

Le robot aspirateur Deepoo s’arrête quand sa batterie est déchargée et retourne seul sur sa base de chargement, il peut s’arrêter également via sa télécommande ou directement par le bouton sur son écran LCD.

Ses accessoires

Les murs virtuels deviennent aujourd’hui l’accessoire indispensable au robot aspirateur, ils permettent d’interdire au robot l’accès à certaines pièces ou zones. Deepoo est munis d’un système différent mais tout aussi efficace. En effet se sont des bandes magnétiques à découper et à magnétiser (grâce au magnétiseur fournis) qui feront office de barrières au robot aspirateur. Leur utilisation est plus flexible que les murs virtuels, car vous pouvez en découper un grand nombre et protéger des objets légers que Deepoo pourrait faire tomber. De plus il n’y a pas de piles pour l’utilisation de ce système, ce qui rend Deepoo plus écologique.

Un outil de nettoyage est fournis avec le robot aspirateur, il permet d’agripper les cheveux et poils dans des parties du robot difficiles d’accès, cependant un outil comme celui qui équipe Roomba pour nettoyer la brosse centrale serait apprécié.

Notre Avis

Un robot aspirateur que nous avons trouvé convaincant, face à des marques difficiles à détrôner. Deepoo se montre donc à la hauteur et se fait une place dans cette grande famille des aspirateurs robots qui ne cesse de s’agrandir. Il apporte des nouveautés qui lui sont propres (Double programmation journalière, bandes magnétiques écologiques, carte SD avec voix et musique). Sa puissance d’aspiration associée à sa brosse centrale est surprenante (test à faire sur de la moquette), ces finitions sont de bonnes qualité et la garantie de sa batterie est de 1 an, contre 6 mois pour ces concurrents. Il y a tout de même quelques hics ! Difficile de faire parfait ! Il manque un outil de nettoyage nécessaire à l’entretien de sa brosse centrale, et une base de chargement un peu trop volumineuse mais ce qui ne nuira en rien à la qualité du nettoyage du robot. Deepoo 58 et Deepoo 73 sont désormais disponibles sur Best of Robots entre 289 et 459 euros.

Une garantie de 2 ans pièces et main d’œuvre, et 1 an pour la batterie. (Contre 6 moins pour les concurrents).

Caractéristiques des Deepoo 58 et 73, et mise en avant de leurs différences

Deepoo 58 Deepoo 73
Fabricant ECOVACS ECOVACS
Diamètre 33.5 cm 33.5 cm
Couleur Or Noir
Hauteur 10 cm 10 cm
Poids 2.8 kg 2.8 kg
Surface recommandée Entre 120 et 150m2 Entre 120 et 150m2
Niveau sonore Moins de 70dB ~ 62 dB
Autonomie 1h 1h
Temps de charge 3h 3h
Type de Batterie ? ?
Rechargement automatique Oui Oui
Programmation Oui, double programmation jour et heure Oui, double programmation jour et heure
Mode d’utilisation AUTO – LONG- FIXE – PRECISION- BASE AUTO – LONG- FIXE – PRECISION- BASE – DEMO – DANCE
Système breveté Anti collision Mécanique Intelligent
Télécommande Oui Oui
Lampe UV anti-allergène Non Non
Diffuseur de parfum Non Non
Filtres HEPA Oui en coton, lavable Oui en coton, lavable
Capacité du bac 0.7l 0.7l
Murs virtuels Oui, bandes magnétiques écologiques Oui, bandes magnétiques écologiques
Cartographie des pièces Non Non
Carte mémoire SD Non Oui
Voix / Son / Musique Non Oui
Ecran LCD, avec boutons de fonctionnement en reliefs LCD haute résolution, boutons de fonctionnement lisses intégrés à l’écran
Brosses supplémentaires 1 latérale 2 latérales
Outil de nettoyage Oui, pour brosses et roues Oui, pour Brosses et roues
Garantie 2 ans et 1 an pour la batterie 2ans et 1 an pour la batterie

Cases colorées : Mise en avant des différences entre Deepoo 58 et Deepoo 73.

 

2 réponses à to “Deepoo 58 et 73 : le Test!”

Laisser un commentaire