TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

le robot PR2 de Willow Garage au centre d’une compétition

PR2 est un robot distribué par le laboratoire en robotique Willow Garage, un robot totalement programmable, à partir d’un logiciel très performant, le ROS robotics framework.

Ce robot a été confié gracieusement à 11 institutions extérieures au projet dans le monde entier, afin de développer son programme et de créer de nouvelles applications. Scott Hassan créateur de Willow Garage et ancien emloyé de Google a organisé un concours entre ces 11 détentrices du PR2 dans le but de rendre plus attractif son développement et de faire un peu plus parler de son robot. Ce concours avait pour objectif de mettre le robot  PR2 dans des situations amusantes, mais cependant utiles et d’en faire des vidéos. Voici ci-dessous les 3 premiers gagnants. Pour la première place la somme a gagner été tout de même de 5000 dollars!

1 ère place : la société Berkeley avec son PR2 qui remet à l’endroit, trie et rassemble des pairs de chaussettes.


2 nd place : la société Bosch et son PR2 Postier


3 ème place : L’Université de Pennsylvanie et son PR2 Musicien


Cette dotation de 11 PR2 à des universités ou encore à des entreprises, permet d’accélérer la recherche robotique et cela à moindre coût. Le robot PR2 est désormais disponible à la vente, son prix n’a pas été communiqué.

Source : Willow Garage

 

2 réponses à to “le robot PR2 de Willow Garage au centre d’une compétition”

Laisser un commentaire