TwitterOn FacebookGoogle PlusYoutubeRSS

Robots aspirateurs, les Questions / Réponses

Voici vos premières questions auxquelles nous avons ajouté nos réponses.

Toutes autres questions seront les bienvenues, dans « laisser un commentaire » en bas de page.

Q: Les robots aspirateurs sont ils aussi puissants que les aspirateurs sans sac traditionnels? Peut on comparer leur puissance?

R: Il y a effectivement une différence de puissance entre les aspirateurs traditionnels et les robots aspirateurs.
Les aspirateurs robots seront moins puissants, mais tout aussi performants, car ils sont équipés de brosses rotatives ou contrarotatives qui viennent accompagner l’aspiration du robot. Ce système de brosse qui sera différent selon les marques de robots aspirateurs sera même plus performant sur des sols tels que des tapis ou des moquettes. En effet les brosses vont en profondeur pour agripper des débris tels que des cheveux et poils d’animaux. Ainsi, le procédé est différent mais l’efficacité de nettoyage reste la même, voir meilleure sur certains types de sols.

Q: Quelle différence entre le Navibot SR8845 et le SR8855? La différence de prix  est elle justifiée?

R: Le SR8855 aura la capacité de nettoyer 150m2 alors que le SR8845 se chargera de 90m2, qui est déjà une belle surface! De plus, le SR8855 a une programmation de type « jour et heure », c’est à dire qu’il pourra être programmé pour tous les jours de la semaine à l’heure choisie et cela sans y toucher. Alors que la programmation différée du SR8845, est un retardateur qu’il faut programmer chaque jour, pour permettre au robot de se lancer seul dans la journée à l’heure désirée. Les deux dernières différences portent sur les accessoires fournis avec le robot: le SR8855 aura un mur virtuel de plus et un lot de brosses supplémentaires. Ces différences aussi bien au niveau des caractéristiques du robot aspirateur que de ces accessoires, justifient un prix plus élevé pour le Navibot SR8855.

Q: Quelle est la durée de vie d’un filtre de robot aspirateur ? A quelle fréquence doit-il être changé ?

R: En moyenne un filtre doit être changé tout les 3 mois, ce qui assure une bonne aspiration de toutes les fines particules.

Q: Quelle différence y a t’il entre le système de déplacement des Roomba et celle des Navibots?

R: Tous les Roomba se déplacent de façon aléatoire, c’est à dire qu’ils vont aspirer pendant 2h dans tout votre intérieur une surface allant de 60m2 à 90m2 selon les modèles.  La gamme Navibot est différente, elle est dotée du système intelligent Visionary Mapping, cette technologie permet à ces robots aspirateurs d’établir une cartographie précise de la surface à aspirer tout en mémorisant les obstacles présents sur leur passage. Cette intelligence permet également d’optimiser l’autonomie et d’augmenter la surface nettoyée en effectuant un seul passage sur chaque zone. Ainsi l’avantage du Visionary Mapping sera un nettoyage plus intelligent et ordonné.

Le Roomba 581 s’approche de cette technologie, grâce à ces Murs virtuels Virtual Wall® Lighthouse™.

 

2 réponses à to “Robots aspirateurs, les Questions / Réponses”

Laisser un commentaire